Sécurité incendie
Conscients que les incendies représentent un danger qui peut être ravageur pour vos biens, mais aussi mortel, nous proposons diverses solutions pour assurer votre sécurité contre l’incendie dans le milieu professionnel, mais aussi personnel. Conformément à la loi, nous mettons uniquement des agents de sécurité incendie certifiés à votre service. Nous nous adaptons à vos besoins et proposons un service sur mesure afin d’assurer votre bâtiment tout en respectant les réglementations de sécurité (installation de détecteur, entretien périodique des installations et appareils, etc.).
Prévention d’incendie
La prévention incendie figure parmi les domaines d’intervention d’AIDI. Pour prévenir les risques d’incendie dans un logement ou un local, il est primordial de disposer d’un équipement de sécurité incendie. En milieu professionnel, la réglementation incendie vise également à protéger chaque individu au travail. En effet, le danger peut survenir de nulle part, d’une simple allumette ou mégot non éteints jetés à la poubelle, jusqu’à une installation électrique défaillante. Ainsi, disposer d’une bonne installation et équipement de sécurité incendie devient primordial et obligatoire. Vous avez le choix entre plusieurs types de matériels, plus ou moins accessibles à toutes les bourses (détecteur de fumée, alarme incendie, système d’extinction automatique, extincteurs, etc.). La seule consigne obligatoire est de vérifier le marquage NF, et CE de chaque équipement pour vous garantir sa qualité et son efficacité.
L’entretien des équipements de sécurité incendie
Se faire installer l’équipement est une chose, mais s’assurer de son bon fonctionnement en est une autre. En effet, une installation qui date risque de ne pas fonctionner comme il le faut si jamais un incendie se déclare d’où l’importance de procéder à un entretien périodique de vos équipements par GROUP CLEAR.
Vérification de tous les DAAF ou détecteur autonome avertisseur de fumée
- Le détecteur de fumée doit être contrôlé, dépoussiéré et testé tous les mois.
- Les piles salines doivent être changées tous les 6 mois à 5 ans (selon le modèle), qu’elles aient servis ou pas.
Les extincteurs
L’extincteur n’est pas obligatoire pour les maisons individuelles. Cependant, pour les lieux publics et les lieux de travail, cet équipement s’avère indispensable. Il est facile à mettre en place, à utiliser et est particulièrement efficace contre tout type de feu. Il ne nécessite pas énormément d’entretien. Vérifier la date de péremption et la certification CE sont les seules précautions à prendre.
Vérification de l’équipement électrique
Les incendies électriques sont fréquents et extrêmement ravageurs. Même s’il existe plusieurs gestes préventifs anti-incendie, contrôler votre installation de façon périodique est primordial pour éviter les accidents.